Farwest Town Diorama

Prison diorama farwest

Cet article s’intègre dans un un projet de bien plus grande envergure, en-effet j’avais dans l’idée de faire un réseau ferroviaire à l’échelle HO, évoluant dans une ambiance Western, comprenant une gare, une ville, une mine, un pont  et un village d’indiens le tout sur 2 étages.

Par manque de temps, et surtout de place je me suis limité  pour le moment à la réalisation de maisons, à la peinture des personnages ainsi que celle du train.

N’étant pas un fan de modélisme ferroviaire le mettre mot de ce projet était de ne pas trop dépenser, et donc de réaliser un maximum de choses par moi même. (installer des maisons toutes faites sur un parcours lui aussi acheté, ne m’intéresse pas , moi ce que j’aime c’est la bricole ! ).

Alors voilà pour le village, rien de plus simple: des allumettes, du papier cartonné, de la colle et un cutter.

J’ai désigné et découpé des patrons en forme de maison, comme on l’aurai fait pour un lorsque nous étions petits. Certaines ont une couche supplémentaire de carton ondulé pour donner un aspect planche, pour d’autres c’est vraiment des minis planches collées les une près des autres.

Pour la toiture, la plupart ont été faites avec des minis tuile en cartons ( armez vous de patience ! ) 🙂

Les allumettes de deux tailles différentes pour faire les poutres à les ouvertures.

Il ne restait plus qu’à peindre. Comme d’habitude je travail part éclaircissement. Une bonne sous couche de peinture acrylique noire, et j’ajoute les couleurs de la plus sombre à la plus claire.

Je termine par un traditionnel brossage à sec, technique que j’explique dans un tutos sur la réalisation de décors en polystyrène et mortier hydrofuge.

J’utilise la même technique pour le Train et les personnage.

Voici une partie du résultat:

Et voilà un jour je continuerai le gigantesque décors déjà commencé pour ce diorama Western,  mais ceci est pour un autres articles …. See you soon !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *